dataspace-banner

DataSpace

alto-picture1



Management intelligent des données

Avec la croissance exponentielle des données numériques, le développement de nouveaux algorithmes – mieux informés et plus intelligents – est devenu nécessaire pour organiser, explorer et visualiser de larges collections de fichiers.
Utilisant les toutes dernières techniques en traitement numérique du signal et en intelligence artificielle, DataSpace de Tsugi analyse vos données – sons, images et textes –, les organise grâce à un réseau de neurones très performant et vous laisse explorer le tout dans un monde 3D.
Les fichiers sont classés en fonction de leurs caractéristiques perceptuelles, et donc des objets similaires vont apparaitre l’un à côté de l’autre.

Vidéo

Nouvelles options créatives

DataSpace offre de nouvelles possibilités. Par exemple, les concepteurs sonores peuvent désormais facilement trouver des formes d’ondes perceptuellement similaires à superposer pour « grossir » leur son.
Il devient soudainement clair qu’un moteur à bas régime peut sonner comme un roulement de tonnerre lointain ou que des cris de macaques peuvent partager de nombreuses caractéristiques avec des crissements de pneus sur l’asphalte.
Des images avec des formes et des couleurs semblables apparaitront également rapprochées et il en va de même pour des textes utilisant un vocabulaire ou une syntaxe similaires.

Monde sonore en 3D

Couleur = volume

Caractéristiques des objets

Chaque cube flottant dans l’espace 3D représente un fichier différent. Il suffit de sélectionner le cube pour que l’image ou le texte correspondant s’affiche, ou pour jouer le son associé.
En sélectionnant le cube et en le faisant tourner, il est possible d’observer différentes représentations des mêmes données, une sur chaque face : par exemple la forme d’onde, le spectre ou la courbe d’amplitude pour un son.
DataSpace de Tsugi offre également des fonctions de navigations telles qu’une carte interactive du monde 3D et des repères spatiaux sur lesquels il est possible de sauter directement.

Sons similaires

Caractéristiques audio

Navigation

En plus de la souris et du clavier, des contrôleurs gestuels tels que le Kinect de Microsoft ou le Leap de LeapMotion peuvent être utilisés.
Consulter d’immenses collections de fichiers devient encore plus facile et plus engageant.
Les applications vont des installations interactives dans les musées au catalogage de chansons pour les stations de radio, ou encore la recherche de livres dans une bibliothèque.
Les studios de jeux vidéo gérant de nombreux effets sonores ou textures graphiques pourront aussi grandement bénéficier de DataSpace de Tsugi.

Impacts regroupés

Utilisation du Leap

Copyright © Tsugi GK. All rights reserved.