GameSynth | The ultimate sound design tool for games and movies

gamesynth-picture


The Procedural Audio Middleware™

GameSynth est un outil de conception sonore révolutionnaire qui utilise les dernières avancées en matière d’audio procédural pour créer des effets sonores interactifs de haute qualité. Il offre de nombreuses fonctions uniques pour l’industrie du jeu vidéo, comme la génération automatique de variations.

Le moteur audio GameSynthmoteur audio GameSynth, vendu séparément, lit les fichiers binaires exportés par l’outil pour générer des variations sonores automatiquement pendant le jeu et changer l’audio de façon dynamique, le tout en réduisant drastiquement la mémoire nécessaire. Il peut être utilisé seul ou avec vote game audio middleware, sur PC ou sur console.

GameSynth for sound designers

Models Sneak Peek

Multi-Model Example: Dragon

Modèles Procéduraux

GameSynth est modulaire et extensible. Les modèles de base incluent: Impact/Contact, Whoosh, Retro et Modular.

Nous ajoutons régulièrement de nouveaux modèles, tels que les récents “VoiceFX” et “Particles”, tous deux entièrement gratuits!

GameSynth est aussi une plateforme: sociétés et chercheurs peuvent ajouter leurs propres modèles procéduraux sous forme de plug-ins, comme Sound Design Lab avec leur modèle de moteurs de véhicules.

WHOOSH

Recréez tous les sons aériens, du vent aux wooshes d’épées, des vagues aux passbys et autres souffles et bruissements.

Impact / Contact

Générez toute une gamme de sons basés sur des interactions physiques dont des impacts et des contacts sur différents matériaux.

MODULAR

Connectez plus de 50 types de modules pour construire votre propre modèle procédural, afin de produire tous les sons de votre jeu (environnement, science-fiction, armes etc…)

RETRO

Recréez les sons typiques des jeux rétros avec des oscillateurs, des LFOs, des filtres, des enveloppes, un arpégiateur, des effets et une puissante matrice de modulation!

PARTICLES

Utilisez la synthèse granulaire pour créer des textures sonores complexes et évolutives. Contrôlez des multitudes de particules sonores en temps réel!

VOICEFX

Construisez des chaines d’effets avec plus de 20 types de racks, pour créer vos propres traitements vocaux (robots, créatures etc…).

ENGINES

Faites rugir votre bolide avec ce plug-in qui modélise le fonctionnement d’un moteur (F1, voiture de sport, camion, moto…) avec une précision inégalée, bien loin des techniques granulaires habituelles!

COMING SOON

De nouveaux modèles utilisant des techniques audio procédurales avancées sont en cours de développement!

Visual Patching Environment


Créez vos propres modèles audio procéduraux en connectant plus de 50 types de modules (génération audio, contrôle, traitement, effets, logique etc….). GameSynth est plus facile et plus rapide à utiliser que les environnements de patching visuel habituels, grâce à des fonctions et des modules spécifiquement développés pour le design sonore des jeux vidéo.

gamesynth-picture

L’environnement de patching visuel de GameSynth est accompagné de nombreux exemples de patches, ainsi que d’un manuel spécial contenant des trucs et astuces pour devenir un expert en patching pour game audio!

    

Quelques exemples de modules inclus: Bubble, Chirp, Creature, Electricity, Granular Player, Motor, Oscillator, Sample Player, Envelope, LFO, Curve, Chorus, Cross Synthesis, Filter, Graphical EQ, Pitch Shifter, Ring Modulator, Sequencer, Vocoder et beaucoup d’autres!

Main Features

GameSynth a été créé par des professionnels du game audio et offre toutes les fonctions nécessaires à l’implémentation d’expériences audio immersives et interactives.

Automatic Variations

Ajoutez des plages aléatoires à vos paramètres. Un nouveau son sera automatiquement joué chaque fois. Vous pouvez même générer une centaine de variations en fichiers « wave » en un clic!

Realistic sounds

Des analyses sonores avancées vous permettent de recréer de façon réaliste des sons d’impacts, des enveloppes de whoosh, l’évolution du pitch d’une créature et plus!

Meta Parameters

Les méta-paramètres permettent de contrôler plusieurs paramètres à la fois en temps-réel. Définissez un méta-paramètre « vitesse de roulement » pour agir sur le pitch et l’amplitude d’un son de contact.

Automation

Les courbes d’automatisation peuvent contrôler automatiquement l’évolution d’un ou plusieurs paramètres dans le temps.

Sketch Pad

Pour chaque modèle, le sketch pad permet de contrôler les paramètres sonores en dessinant avec la souris ou une tablette. La vélocité, la pression et les trajectoires sont prises en compte.

Synthesis Events

Ils peuvent être déclenchés par GameSynth pour synchroniser l’animation sur le son. Exemples de notifications: « nouveau cycle LFO », « nouveau segment d’enveloppe », « fin du son » etc…

Export to Middleware

Générez des variations sonores: elles seront automatiquement ajoutées à votre projet (Wwise, FMOD Studio, ADX2, Unity), avec des containers, events, et même des scripts!

Command Line Version

Intégrez GameSynth à votre pipeline en utilisant la version ligne de commande. Générez les fichiers audio à partir de patches existants ou créez des centaines de patches aléatoires, le tout automatiquement.

Many Presets

Découvrez les nombreux presets - pour tous types de jeux - inclus avec GameSynth et consultez notre collection de patches en ligne pour encore plus d’inspiration.


Blog Technique

  • Using Samples in GameSynth
  • Audio Analysis in GameSynth
  • Procedural Audio LODs
  • The Roar of the Dragon
En Voir Plus

Patches en ligne

repository

Collection de Patches pour GameSynth

Visiter

Achetez l’outil de conception sonore GameSynth et créez des sons fabuleux pour vos jeux, animations et films en quelques clics! Vous pourrez même les exporter directement vers Wwise, FMOD, ADX2 et Unity!

Copyright © Tsugi GK. All rights reserved.